Revues de presse et de blogs par une journaliste transgenre qui traite de la TRANSIDENTITE (appelée improprement "transsexualité").Le blog "Différences" est devenu aujourd'hui une REFERENCE FRANCOPHONE sur la TRANSIDENTITE
27 Mai 2008
| le 27/05/2008 à 05h10 | |
|
Madame Rousseau, J'ai été à la fois agréablement surpris de votre émission diffusé le 23/05/08 dont le thème "C'est quoi l'Amour ?" sur la transsexualité et en même temps très touché
par le témoignage des invité(e)s sur votre plateau. Bravo à vous! Bravo à TF1 d' amener les gens à s'ouvrir sur ce qu'ils ne connaissent pas et par peurs, par ignorances, souvent, ont
des comportements d'agressivités face à la différence. Ceci par manque de connaissance et d'information. C'est en cela que j'admire ce qui, pour moi, doit être le vrai travail des
médias, des journalistes. Permettre à la population de comprendre la notion de la diversité, car elle est vitale à l'épanouissement de notre société, de notre humanité. Le jour où
tous, humains, nous prendrons conscience que c'est dans cette diversité que réside notre survie, notre planète sera plus belle car l'amour doit être notre seul raison d'exister, notre
seul raison de vivre. Je le dis bien, car vous le confirmer qu'avec l'amour, tous nous paraît plus juste quelque soit les situations difficiles que nous traversons dans la vie, tout
est possible. Nous oublions trop souvent la souffrance morale et physique que traversent des personnes pour arriver à se libérer, à se déculpabiliser (du poids de 2000 ans
d'obscurantisme et d'éducastration) pour finalement être heureuses. Je suis persuadé que c'est grâce à des émissions comme celle-ci que nous vaincrons les peurs, les préjugés, la
violence et qu'enfin nous comprendrons l'intérêt pour chacun d'être bien dans sa peau, en harmonie avec ses goûts, ses aspirations. Un homme heureux est un phare dans ce monde trop
souvent ténébreux et le bonheur est un exutoire contagieux. Donc, aidons nous à être heureux les uns, les autres. Car en étant, on naît et on apprend aux autres à être pour aimer!!
Félicitation pour leurs courages et de nous partager leurs expériences. Merci à vous. "L'Amour des différences construit la PAIX" Boris, noir, homosexuel et raëlien. Boris GAIL, Lyon |
| le 27/05/2008 à 12h19 | |
|
Bravo pour cette émission et sa présentatrice. Pour une fois, ce sujet délicat a été traité avec beaucoup de discernement et a évité les discours pontifiants de soi-disant psychiâtres
se croyant spécialistes dans ce domaine ! Ce n' était pas le cas du docteur GANNE-DEVONEC qui s'exprima "clairement" avec des commentaires trés pertinents. Son intervention et les
témoignages émouvants des intéréssés ne peuvent que faire réfléchir les personnes sensées sur cette "erreur d' aiguillage" de la nature, et engage chacun à plus d'information et de
compréhension. N'en déplaise aux fâcheux qui avec leurs avis négatifs et rétrogrades, taillés à la serpe, ne feront que retarder toute évolution dans ce domaine. (anonyme) |