Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Différences (le blog de caphi consacré à la TRANSIDENTITE et l'INTERSEXUATION)

Revues de presse et de blogs par une journaliste transgenre qui traite de la TRANSIDENTITE (appelée improprement "transsexualité").Le blog "Différences" est devenu aujourd'hui une REFERENCE FRANCOPHONE sur la TRANSIDENTITE

Le gouvernement allemand licencie un collaborateur transsexuel

Un collaborateur de l'Office de presse gouvernemental (BPA) vient de porter plainte pour discrimination de genre contre son employeur. Le tabloïd berlinois BZ a révélé ce lundi 28 avril que Matthias G., après avoir accueilli pendant cinq ans les groupes de visiteurs, avait été licencié en février «parce qu'il n'était plus apte à représenter le gouvernement».

À 38 ans, ce collaborateur a en effet décidé de se mettre en conformité avec son identité: «Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours senti plus féminin que masculin», explique-t-il au journal BZ.
Depuis quelques mois, il porte donc des vêtements de femme et se maquille. Matthias G. a également demandé à ses collègues et ses amis de l'appeler désormais Mandy.

Le journal qui a révélé l'affaire souligne que «le gouvernement prône la protection des minorités, mais ne l'applique pas vraiment à lui-même».


Pierre Girard, tetu.com, 30 avril 2008

LIRE AUSSI >
Trans au travail: Transition difficile… (1er février 2007)

. La lutte contre la transphobie en Europe pointée du doigt par l'Agence des droits fondamentaux (2 juillet 2008)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article