Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Sans compétence juridique, la nouvelle Agence des droits fondamentaux (FRA), basée à Vienne en Autriche, avait annoncé qu'elle souhaitait se transformer en «super banque de données» sur la question des discriminations en Europe.

Constatant les lacunes statistiques en matière d'homophobie, elle a décidé de consacrer son premier rapport sur ce thème. Il a été rendu public le lundi 30 juin.

Sur internet est donc désormais disponible un travail remarquable et d'une grande précision, concernant la situation des droits des homosexuels, pays par pays. Il permet de comparer pour la première fois les avancées et les retards des 27 pays de l'Union européenne sur la mise en place des directives. Malheureusement, les textes sont disponibles seulement en anglais.

La FRA a accordé une grande importance à la transphobie et révèle ainsi que «le problème n'est abordé de façon adéquate que dans 12 pays de l'Union, qui traitent la discrimination fondée sur l'orientation transgenre comme une forme de discrimination de genre».

Le rapport note également que 18 États membres sont allés au delà des prescriptions minimales concernant les discriminations des gays et des lesbiennes au travail.

Source: Têtu.com - Article du 02/07/2008
. LIRE ICI quelques cas de DISCRIMINATIONS sur le site de V.I.T. ("Veille Internet Transsexuel(le)")

. LIRE aussi >
. A propos de la Transphobie dans les entreprises (11 septembre 2007)
.
Trans au travail: Transition difficile… (1er février 2007)

Commenter cet article