Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

"Les transsexuel(le)s sont des personnes en permanente lutte. Malheureusement, ils/elles sont confrontés sans cesse à des inégalités de tous les jours qui peuvent aboutir à les marginaliser" [Transsexualisme - Wikipédia]

On les imagine comme des bêtes curieuses, on ne sait rien sur eux, mais on ne veut pas en savoir plus...

On les imagine trop souvent, en ce qui concerne les transsexuelles, comme des prostituées, des "femmes à bite" ou des objets sexuels, et en ce qui concerne les transsexuels, on ignore leur existence, ou on les voit comme des hommes ratés qui ne sont pas bien virils et qui en plus n'ont aucun intéret puisque dépourvus de pénis.

Tout ceci est pourtant faux et c'est tellement blessant pour eux et elles, de se retrouver dans des catégories aussi horribles.

Les trans sont des gens normaux, ils peuvent avoir un travail normal comme par exemple boulanger, ingénieur, tout ce qu'on veut...

 
♫♥Kty♥♫ Néko♀Miao by Lolo, Yahoo! Question, mars 2009

Meilleure réponse (choisie par le demandeur)


"Les gens rejettent ce qu'il ne comprennent pas"


♫♥Kty♥♫ Néko♀Miao by ♫♥Kty♥♫ Néko♀Miao
Qu'une personne soit homo, les gens peuvent, à la rigueur, l'accepter, mais hélas, pas toujours
mais qu'il/elle subisse une opération :
Qu'un homme se fasse enlever le (sacro-saint) pénis, quelle hérésie !
Qu'une femme devienne un homme (impossible, quoi qu'elle fasse, une femme sera toujours une femme, note : une femme est inférieure à l'homme), inadmissible

On touche là à des tabous profondément ancrés dans l'esprit des gens... pour le plus grand malheur de ces personnes, dont le seul crime est d'avoir eu la malchance de ne pas naître dans le bon corps.
 
lien de l'article : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090310130715AAJHPqq 

> LIRE ma Lettre ouverte aux politiques et aux médiaticiens... dans mon journal personnel

> NOUVEAU > VELA (Collectif pour informer et témoigner sur les discriminations envers les lesbiennes, les gays, les bis, les trans et les intersexes ainsi que pour organiser des actions contre ces discriminations) - http://vela.over-blog.com

[faits]

France Télécom : la salariée qui a fait une tentative de suicide à Metz explique sa mise à l'écart par son changement de sexe

La salariée de France Télécom qui a tenté de se suicider, lundi 14 septembre à Metz, affirme que son changement de sexe est à l'origine de sa mise à l'écart dans l'entreprise.
"Quand on sort de la normalité, ça vous poursuit toute votre carrière..." a-t-elle expliqué au quotidien le Républicain Lorrain pour justifier son geste.

Hospitalisée dans le service des urgences de l’hôpital de Metz après avoir avalé un tube de barbituriques, cette cadre de France Télécom a raconté au journal avoir appris sa "énième mutation" à Nancy, à 53 ans après trente-deux ans dans l’entreprise et refuser "d’être traitée comme un pion".

Depuis 2001, année où elle décidé de changer de sexe, cette salariée explique n'avoir "jamais retrouvé une activité professionnelle normale" et se dit convaincue que ce qu'elle qualifie de "mise au placard" est lié à ce changement.

Comme ses collègues suicidaires, elle dénonce le management de l’entreprise "qui s’apparente davantage à du harcèlement moral qu’à une gestion humaine des salariés" et demande "un vrai poste". "Le travail n’est-il pas une forme d’intégration sociale ?", interroge-t-elle.

Mis en ligne le 18/09/2009 par
E-llico
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article