Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi


Du 6 janvier au 10 février 2009, le mardi à 18h30 à l'auditorium de la Cité des Sciences et de l'Industrie

De nombreux travaux récents en écologie comportementale développent les intuitions darwiniennes sur la sélection sexuelle. Qu'il s'agisse de la diversité des régimes d'appariement (polygynie, polyandrie, monogamie, promiscuité) ou de l'extravagance de multiples caractères sexuels secondaires, les conséquences de la reproduction sexuée semblent sans limites. Elles nous interrogent, une fois de plus, sur la limite entre l'homme et l'animal, sur ce qui sépare une sexualité « ancestrale » ancrée dans la finalité reproductrice d'une sexualité « hédoniste », censée être l'apanage de l'espèce humaine.
 
LE MARDI 27 JANVIER 2009 à 18H30
Hermaphrodisme et transsexualité : deux en un ?
Philippe Jarne, directeur de recherche au CNRS, Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive, Montpellier
Thierry Rigaud, directeur de recherche au CNRS, Equipe écologie évolutive, UMR CNRS biogéosciences, université de Bourgogne.

Les conférences ont lieu dans l'Auditorium - Niveau 0 de la Cité des sciences

Ouvertes à tous, destinées à un large public, les conférences sont en accès libre et gratuit (sauf mention particulière et dans la limite des places disponibles, 400 places).- Infos pratiques

LIRE aussi > Sexualité animale : orgies, trios et frottements (Les 400 culs, La planète sexe, vue et racontée par Agnès Giard)

Commenter cet article