Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

 Réponses rédigée avec l'aide de AlterHéros. L'équipe d'intervention d'AlterHéros est composée de jeunes pairs-aidants.
 
Il n’y a pas de différence; une transsexuelle est une femme à part entière.

Une transsexuelle est une personne née dans un corps mâle mais dont l’identité intérieure (le cerveau) est féminine. De même, il y a aussi des transsexuels, c’est à dire des hommes nés dans un corps femelle. La transsexualité est donc un problème qui peut entraîner une très grande détresse chez une personne, et souvent dès un jeune âge, car elle se voit forcer de vivre une vie dans une identité et un corps qui ne lui correspondent pas. Il s’agit d’un problème physique et non psychologique; le seul traitement efficace est de permettre à la personne de pouvoir vivre dans le sexe qu’elle désire.

La série de changements physiques et sociaux qui permettent d’y arriver s’appelle la «transition». Quand cette transition est entreprise, on ne doit plus faire de distinction; la transsexuelle, ayant pris les mesures pour affirmer son identité, est désormais une femme au même titre que n’importe quelle femme cisgenre (c’est à dire née dans un corps féminin).

Malheureusement, il est encore souvent trop difficile pour une femme trans de se faire reconnaître comme tel par la société et par ses pairs. Il reste encore beaucoup d’efforts à faire pour éduquer la population sur ce phénomène.

Est-ce que une transsexuelle a eu des opérations pour avoir un pénis et des seins?

Votre deuxième question porte sur les différentes opérations par lesquelles peut passer une femme transsexuelle. Oui, comme vous le dites, plusieurs transsexuelles vont opter pour avoir une augmentation mammaire. Toutefois, elles n’ont pas besoin d’une chirurgie pour avoir un pénis puisqu’elles sont nées avec! Plusieurs d’entre elles, mais pas toutes, vont plutôt vouloir faire le contraire, c’est à dire subir une intervention pour réassigner leur sexe et les doter d’un vagin et d’une vulve. Les autres traitements médicaux qui contribuent à féminiser le corps sont l’élimination du poil corporel par laser ou électrolyse, ainsi que la prise d’hormones œstrogènes qui adoucissent la peau et développent les seins, les hanches et les fesses.

Équipe AlterHéros.

http://www.alterheros.com/francais/ask_experts/ask.cfm?QID=1490&ss=j

Commenter cet article