Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Human Rights Watch dénonce des abus policiers contre des transsexuels. La police koweïtienne torture et abuse sexuellement des transsexuels, a accusé Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié dimanche en appelant le gouvernement à agir. > LIRE E-llico, (16 janvier 2012)

Une fatwa proclame les changements de sexe compatibles avec l'islam
L
es autorités religieuses du Koweït font un pas progressiste: dans une fatwa du cheik Rachid Saad Alalimi, rendue publique le 15 septembre par le site d'information en arabe
Elaph.com, le réassignement de genre est désormais considéré comme religieusement acceptable en islam sunnite.

En décembre 2007 pourtant, le parlement de ce petit État du Golfe avait rendu le travestissement illégal (lire TETU/quotidien du 1er avril 2008) et avait lancé une campagne de répression des mœurs largement relayée dans les médias nationaux.

Toutefois la fatwa dresse également les limites de cette tolérance nouvelle. Une distinction est faite entre les homosexuels et les transsexuels. Ces derniers sont considérés comme des patients en attente de soins, alors que les homosexuels sont eux toujours censés violer la loi divine, car pratiquant la sodomie.

Blaise Gauquelin,
TETU.com, 18-09-
2008


LIRE AUSSI >

Commenter cet article

Solange D. 18/09/2008 19:00

L'islam sunnite se montre donc trés supérieur au pouvoir écclésiastique de l'église catholique dirigée par M. Ratzinger...Par ailleurs, je m'étonne toujours (et je m'agace) de ce constant rapprochement entre "homosexuels" et "transsexuels"? Comparaison entre "préférence sexuelle" et identité... L'approche didactique m'échappe totalement. En tant que personne "transsexuelle", que l'on laisse avoir ma propre sexualité! Et que je sois, par ailleurs, homo, hétéro, bi ou asexuel, ou que sais-je encore, cela ne regarde que moi, non? ...et M. Ratzinger et consorts, bien sûr ;-)