Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

 

Louis Schweitzer, président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), a affirmé samedi «avoir besoin» de travailler avec les associations de lutte contre les discriminations, à l'occasion de la conférence sur les discriminations liées à l'orientation sexuelle au travail et à l'école, dans le cadre du 9e Printemps des associations LGBT, ce week-end, dans les locaux parisiens de Sciences-Po.

«Les mentalités ont évolué dans le bon sens sur des discriminations telles que le handicap ou le racisme, ce qui n'est pas le cas des discriminations liées à l'orientation sexuelle», souvent imposées «avec plus de bonne conscience», a rappelé M. Schweitzer. «Nous avons besoin de travailler avec les associations, il est vrai qu'au début ça n'allait pas de soi mais j'espère que nous réussirons à travailler ensemble pour nous battre pour le droit, l'égalité et la justice. La discrimination liée à l'orientation sexuelle est comme les autres, elle est à combattre comme les autres et autant que les autres, a-t-il insisté, tout en ajoutant que la Halde a un rôle très important à jouer en ce sens.»

Alain Piriou, porte parole de l'Inter-LGBT, a pour sa part expliqué que «pour aller plus loin dans notre combat, nous sommes obligés d'impliquer les syndicats, les acteurs publics et sociaux, nous sommes donc très contents que la CGT, la CFDT ou encore le Medef se soient joints à nous pour cette conférence». Il a toutefois regretté «l'absence de représentants du ministère du Travail et de l'Éducation nationale». L'inter-LGBT avait dénoncé mercredi «les reniements de la majorité» UMP au lendemain du vote d'une loi sur les discriminations qui «rétablit», selon elle, «une hiérarchie entre les victimes».

Photo: DR.

source :
tetu.com d'après AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article