Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Une nièce de Fidel Castro a lancé une campagne en faveur des transsexuels à Cuba, dont les droits éventuels font l'objet d'un texte examiné actuellement par le parlement, dans une interview publiée samedi par le quotidien officiel cubain Juventud Rebelde.

source : Le Monde.fr, 19-01-2008

Sexologue et directrice du Centre national d'éducation sexuelle (Cenesex), la fille du président par intérim Raul Castro affirme que les Cubains comprendront sa démarche "au fur et à mesure qu'ils recevront de l'information" à ce sujet.

Membre de la Commission nationale de soins aux transsexuels créée en 2005, Mariela Castro dit miser sur "le soutien des moyens de communications" pour expliquer que les transsexuels ne sont pas des "malades mentaux".

Il a été démontré par des "études rigoureuses" que les traitements appliqués dans le passé aux transsexuels "pour ajuster l'esprit au corps" étaient des procédés "extrêmement traumatisants", a-t-elle expliqué.

Juventud Rebelde ajoute qu'aucun cas de suicide d'un transsexuel n'a été enregistré à Cuba, estimant que cela démontre "le soutien affectif et professionnel apporté depuis les années 1970 à ces personnes".


Commenter cet article