Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Bradley Fayki a réalisé son premier documentaire «Transworld», qui parle du parcours des transboys: leur histoire, leur transition, leur vie et leur avenir. La première du film a eu lieu le 3 décembre 2009 à Paris.

Bradley Fayki

On connaissait le beau et discret Bradley comme physionomiste des soirées lesbiennes La Babydoll. On l'avait également vu mixer dans le milieu lgbt ces dernières années. On sait aussi qu'il joue dans le prochain film d'Emilie Jouvet, le Queer x Show. Mais on ne savait pas qu'il était aussi réalisateur, puisqu'il est en train de terminer son premier documentaire Transworld, qui parle spécifiquement du parcours des transboys: leur histoire, leur transition, leur vie et leur avenir. «En suivant les protagonistes pendant une semaine, le film montrera ce que c'est qu'être trans aujourd'hui, à travers les interviews de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues, et du contexte socio-politique ils évoluent au quotidien», explique Bradley Fayki.

«Nous, les transboys, avons besoin de parler de notre vécu, notre histoire, de partager nos émotions, de montrer nos différences. Je suis née femme biologiquement parlant, mais je me suis toujours senti homme, ainsi à un moment donné, j’ai décidé de passer par une transition afin devenir ce que je suis vraiment au fond de moi: un homme. Je pense que malgré notre sexe biologique d’origine, nous avons le droit de choisir d’être ce que l’on ressent, comme notre véritable identité», poursuit-il.

«Je veux faire ce film pour montrer une vision du «genre» transboys, à l'intérieur et hors de l'Europe. Ce qui est intéressant ici, c'est de porter un éclairage sur les différences culturelles, les moeurs et les lois d'un pays à l'autre vis-à-vis des transsexuels.»  (source :  Têtu, 1er décembre 2009)

EXTRAITS

Bradley Fayki se livre dans Paris-Match (25 Janvier 2011) : "J’ai choisi de devenir un homme".

LIRE aussi > [document] “Transworld” de Bradley Fayki : "pour une histoire des trans’ par les trans’" (billet + liens)

Le premier guide de prévention pour les trans «FT*» A l'occasion de la parution du premier guide en français de prévention pour les trans FT* (Female to something) et leurs amants, l'association OUTrans organise une soirée aux Souffleurs (Paris) le dimanche 31 janvier 2010 > EN SAVOIR PLUS dans Têtu

sur les Transboys ou FtM (female to male)
. [récit] "Mauvais genre" d'Axel Léotard, "le livre coup de poing d'un trans FTM"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article