Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

L'incroyable réalité d'un habitant de Berga, en Catalogne intérieure
Le premier transsexuel "enceint" d'Espagne accouchera à Barcelone en septembre

(source : la-clau.net, samedi 21.3.2009)
Un transsexuel Andalou qui attend des jumeaux et accouchera à Barcelone en septembre est le premier cas du genre en Espagne. Rubén Coronado, né femme sous le nom d'Estefanía Coronada, dans la ville de Jaén, est tombé "enceint" grâce à l'insémination artificielle d'un de ses propres ovules, ses organes de reproduction féminins étant intacts.

Bien qu'ayant décidé d'être homme, ce précurseur souhaite être le "père biologique" de ses  deux futurs enfants, avant de finaliser son changement de sexe après l'accouchement en se défaisant de ses attributs masculins et en s'appuyant sur un traitement hormonal.

Rubén Coronado, conscient de la primeur de son acte, affirme ne pas vouloir spéculer sur son histoire pour protéger ses enfants tout en avouant vouloir que sa grossesse habitue les citoyens à ce phénomène, sans éluder la possibilité de monnayer une photographie de son ventre. 

Avant d'accoucher, Rubén Noé Coronado souhaite épouser sa compagne, âgée de 43 ans, avec laquelle il a abandonné la ville andalouse de Malaga, où il habitait, en raison de pressions familiales. Le couple vit actuellement dans la ville de Berga, en Catalogne intérieure.

Au niveau mondial, précédemment, en juin 2008, le transsexuel Américain Thomas Beatie a engendré une fille.

http://www.la-clau.net/info/le-premier-transsexuel-enceint-despagne-accouchera-a-barcelone-en-septembre-2049


Thomas Beatie, premier transsexuel enceint (USA, 2008)

Commenter cet article