Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Rob Newbiggin, après son dernier combat, en tant qu'homme le 14 août dernier, va changer de sexe.
Après un neurobiologiste, des politiques (en France, en Suisse ou aux Etats-Unis), des militaires (voir les pages consacrées sur ce blog), ces exemples de chemins de vie montrent que les Trans ne sont pas tous issus des milieux artistiques...

source : melty.fr, 4/08/2009

Un boxeur va changer de sexe et devenir une boxeuse Rob Newbiggin, originaire de Southport en Angleterre, va subir une opération de changement de sexe pour devenir « Mercedes », une femme. Né en Pennsylvanie aux Etats-Unis en 1964, Rob a l’anatomie d’un homme mais des forts taux d’hormone féminine (œstrogène) ce qui signifie qu’il ne pouvait être classé dans aucun sexe.

Ses parents l’ont abandonné et il a été adopté à l’âge de 2 ans et demi par Ted Newbiggin et sa femme, des anglais ayant émigrés au Canada. A partir de 12 ans, Rob a commencé la boxe après que son père l’est encouragé à être plus masculin. « Mon père disait que je devais agir comme un homme parce que les gens ne m’accepteraient pas en tant qu’autre chose. » a déclaré Rob Newbiggin. « Il essayé de me protéger. Je ne savais pas que j’étais adopté jusqu’à mes 16 ans et de ce qui m’arrive depuis la naissance, mais j’ai commencé à comprendre. »

Lorsqu’il a annoncé la nouvelle par l’intermédiaire du journal The Sun, Rob Newbiggin a perdu tous ses amis : « Mes amis ne veulent plus me voir (…) Quand je cours, les gens baissent les rideaux et lancent des insultes. » Mais Rob est également un père, et concernant ses enfants, Rob dit que son sexe n’affectera pas son habilité à être un bon parent et sera encore meilleur en tant que femme : « Pour mes enfants, ça n’a pas d’importance d’être un homme ou une femme du moment que je suis un bon parent. »

Un boxeur va changer de sexe et devenir une boxeuse - Les oeuvres de Newbeggin Les oeuvres de Newbeggin

Lui et sa femme, Emma, sont mariés depuis 3 ans et vont rester ensemble. Sa femme l’aide dans cette épreuve : « J’ai de la chance qu’elle comprenne ce que j’endure ». Après son changement de sexe, Rob espère devenir mannequin et faire de la peinture. Il espère également obtenir une licence sportive pour continuer sa carrière en tant que boxeuse. On espère en tout cas qu’il ne sera pas embêter comme celui qui a été viré parce qu’il était transsexuel.

Source : nydailynews.com - Crédit photos / vidéos : DR

lien de l'article : http://www.melty.fr/un-boxeur-va-changer-de-sexe-et-devenir-actu22272.html 

LIRE >  
Sur la transidentité dans les SPORTS
. Des tests pour vérifier le sexe des athlètes aux JO (juillet 2008)
. Une perchiste allemande révéle qu'elle est transsexuelle (novembre 2007)

sur un autre cas de transidentité dans la boxe...
Angel, trans équatorienne ancien boxeur
Un voyage en compagnie d'Angel, transgenre équatorienne qui, après plusieurs années d'attente, a enfin reçu sa carte de séjour, et peut rentrer dans son pays natal pour les fêtes.

 

AngelDécembre 2005. Angel, transgenre équatorienne de 36 ans qui se prostitue à Paris, obtient une carte de séjour. Elle rentre dans son pays natal, l'Equateur, pour retrouver sa famille… Sebastiano d'Ayala Valva, qui avait déjà suivi cet ancien boxeur de 36 ans, dit «Mujeron» («la grande dame») durant ses années de prostitution (voir son documentaire Les travestis pleurent aussi), l'accompagne dans son voyage.

Drôle de parcours que celui d'Angel, qui aide ses proches, alors que ceux-ci se voilent la face sur ses moyens de subsistance. Qu'importe, Angel croit en la bonté et la tolérance. Un beau road movie, fort sur l'homophobie et surtout un portrait d'une trans au parcours détonnant. (source : Têtu, 9 décembre 2009)

Genre: documentaire. Durée: 58 minutes. Réalisé par Sebastiano d'Ayala Valva.

Diffusion d'Angel le jeudi 10 décembre 2009 à 23h05 sur Odyssée.
Rediffusions: dimanche 13 décembre 2009, à 22h51 ; vendredi 25 décembre 2009, à 03h28.
"ANGEL", a documentary by Sebastiano d'Ayala Valva (source : Seppia2001) - Extrait (en VO)

Commenter cet article

Gigi 26/09/2009 17:13


quel superbe exemple de courage!!! et d'amour, sa femme l'aidant ds sa quête de vérité... merci Caphi ça m'a redonné du baume au coeur ;-)