Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

«XX Boys», le projet photographique de Kael T Block sur les trans FtM [female to male] trouve un nouveau support: un site Internet flambant neuf – et très réussi.

Par Marie Kirschen, Têtu, jeudi 16 avril 2009


Kael T Blockphoto Kael T Block 

Kael T Block lance aujourd’hui un nouveau site Internet, support de son projet photographique autour des XX Boys. Les XX Boys? Ce sont ces garçons nés de sexe féminin, «pirates du genre», que Kael photographie et magnifie depuis 2004 –a commencé par lui même. Le jeune photographe français, et collaborateur de Têtu, a ramené de ses voyages à San Francisco, Amsterdam, Berlin et Londres (entre autres), de très beaux clichés désormais visibles sur le site. Plus de 150 modèles y sont présentés avec, pour chacun, une galerie photo et un témoignage.

Au delà de l’aspect artistique, le site a pour but de visibiliser les trans FtM (female to male) à travers des représentations sexy et fières, et de faire circuler l’information sur les cultures trans. «XX Boys» c’est donc aussi des news, une boutique, des concours photos, des liens, un «zine»… Et un espace de contributions, y compris financières, pour ceux qui souhaiteraient soutenir cet ambitieux projet.

source : Têtu - http://www.tetu.com/actualites/culture/les-xx-boys-de-kael-t-block-ont-leur-nouveau-site-14433

Le nouveau calendrier «XX boys» vient de sortir (Têtu, 27-11-2009) Pour financer son projet de visibilité photographique sur les trans FTM, Kael T Block propose une série de «produits dérivés». La dernière nouveauté: un calendrier 2010 avec un portrait de «XX Boys» pour chaque mois... LIRE

Sur le web
Mise en ligne de la traduction du texte "Un désir Transgressif" de Mike Hernandez. Ce texte, paru en 1998, est l'un des tout premier textes à aborder de front la question de la drague et de la sexualité quand on est un homme trans gay: www.ftmvariations.org/gay/node/75 (source : Communauté Yagg, 26-10-2009)

NOTA > Vous êtes trans' FTM, vous avez 18 ans révolus et vous parlez anglais, participez à une étude sur la santé et les pratiques sexuelles des FTM ici. Vous n'êtes pas FTM mais avez eu des relations sexuelles avec un FTM, vous avez aussi droit à votre étude, ici. Les résultats de ces recherches seront utilisés notamment pour un livre dont le titre provisoire est The FTM Guide to SEX. Le chercheur à l'origine de ce travail est Jamison Green [english]. (source :  Yagg: Best of Revue de web, 5 mai 2009)
 
Sur les Transboys ou Trans FtM
pour aller plus loin

Commenter cet article