Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Question au gouvernement

Le MAG a fait l'objet d'une question au gouvernement et d'une réponse ministérielle.

Le député Jacques Myard a en effet appelé l'attention de la ministre de la jeunesse et des sports sur l'agrément délivré par ses services au mouvement d'affirmation des jeunes gays et lesbiennes, créé en 1985.

"Il s'agit d'une première qui risque de créer un précédent pour les autres associations de ce type" écrit ce député UMP qui précise "Tout en respectant les genre de vie adoptés par chacun, il lui demande s'il appartient à l'Etat et à la société d'encourager et soutenir ces initiatives." (sic)


Tout en tentant de calmer "l'homophobie/transphobie" latente de ce "représentant du peuple", le gouvernement par sa réponse, donne ses arguments : "L'association dénommée "mouvement d'affirmation des jeunes gays et lesbiennes" exerce ses activités essentiellement en région parisienne ; elle a de ce fait sollicité le bénéfice de l'agrément délivré au titre de la jeunesse et de l'éducation populaire auprès des services de la direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports d'Ile-de-France, en faisant valoir son rôle éducatif auprès des jeunes. Il s'agit de la reconnaissance de 15 années de travail de terrain, d'accueil de jeunes, de lutte contre toute discrimination et d'implication citoyenne. Après une instruction attentive, le préfet de région a décidé de lui octroyer l'agrément sollicité, dans la mesure où les activités réalisées participent très directement à l'information des jeunes et de leurs proches et contribuent à une bonne intégration familiale et sociale."

Et toc !

Devant la montée des mécontentements (éducation, recherches...), le gouvernement, ne voulant pas créer une nouvelle polémique, désavouant sa frange droitière et réactionnaire, préfère reculer et tenter de faire croire qu'elle "écoute" réellement SA jeunesse...

caphi
11ème législature
Question N° : 27554    de  M.   Myard Jacques ( Rassemblement pour la République - Yvelines ) QE
Ministère interrogé :  jeunesse et sports
Ministère attributaire :  jeunesse et sports
  Question publiée au JO le :  29/03/1999  page :  1843
  Réponse publiée au JO le :  17/05/1999  page :  3010
   
 
Rubrique :  ministères et secrétariats d'Etat
Tête d'analyse :  jeunesse et sports : politique à l'égard des jeunes
Analyse :  associations. agrément
Texte de la QUESTION : M. Jacques Myard appelle l'attention de Mme la ministre de la jeunesse et des sports sur l'agrément délivré par ses services au mouvement d'affirmation des jeunes gays et lesbiennes, créé en 1985. Il s'agit d'une première qui risque de créer un précédent pour les autres associations de ce type. Tout en respectant les genre de vie adoptés par chacun, il lui demande s'il appartient à l'Etat et à la société d'encourager et soutenir ces initiatives.
Texte de la REPONSE : L'association dénommée mouvement d'affirmation des jeunes gays et lesbiennes exerce ses activités essentiellement en région parisienne ; elle a de ce fait sollicité le bénéfice de l'agrément délivré au titre de la jeunesse et de l'éducation populaire auprès des services de la direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports d'Ile-de-France, en faisant valoir son rôle éducatif auprès des jeunes. Il s'agit de la reconnaissance de 15 années de travail de terrain, d'accueil de jeunes, de lutte contre toute discrimination et d'implication citoyenne. Après une instruction attentive, le préfet de région a décidé de lui octroyer l'agrément sollicité, dans la mesure où les activités réalisées participent très directement à l'information des jeunes et de leurs proches et contribuent à une bonne intégration familiale et sociale.
 

 

[France] "Les questions trans" abordées à l'occasion d'une assemblée générale de H.E.S.
"T
oujours très active, l’association Homosexualités et socialisme (HES) [a organisé] notamment une assemblée générale thématique sur les questions trans, le samedi 14/02 à 14h30
" avait annoncé TETU.com.

On espère qu'il en est ressorti quelque chose d'intéressant et surtout un engagement plus fort du mouvement des gays socialistes pour une véritable action en faveur de "la minorité des minorités"...

Caphi

Lien officiel : www.hes-france.org
 
 
Pour joindre HES...
...par courrier postal :

HES c/o AGECA
177 rue de Charonne
75011 PARIS

...par courrier électronique : hes@hes-france.org

Retrouvez ici les adresses électroniques de toute l’équipe.

...par téléphone ou par fax :

+33 1 53 01 28 36

 

LIRE  [le billet de caphi] De la TRANSPHOBIE (ou de l'indifférence) chez certains homosexuels (27 janvier 2009)

Commenter cet article