Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Ce mercredi, TF1 annonçait officiellement l'arrêt de "L'Ile de la tentation".

Mais la question est: quel sera le programme de remplacement ?

Selon le site de Voici, TF1 pourrait bien adapter un autre programme de télé-réalité américain, intitulé "Myriam et les garçons", dont voici le concept:

"Une brochette d’hommes tente de séduire une belle et sexy célibataire. Au bout de deux semaines passées tous ensemble, la beauté fatale fait son choix, en révélant au passage à ses soupirants qu’elle est un…transsexuel."

jeanmarcmorandini.com a joint TF1 jeudi, dans la soirée, pour demander à la chaîne la confirmation de la prépartion de la version française de "Myriam". La Une nous indique n'avoir aucune déclaration à faire sur cette info, "ni confirmation, ni démenti. Pas de commentaires tout simplement" nous a-t-on répondu".

Découvrez un extrait de la version américaine de "Myriam et les célibataires", diffusée en 2006 sur TF6 :

Myriam et les garcons der

par trans-ftm-gay

 
lien de l'article : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-23703-tf1-un-transsexuel-pour-remplacer-l-ile-de-la-tentation.html (pour y laisser aussi vos commentaires)

REMARQUE  : Je précise pour les journalistes (et les autres) que l'on dit, de préférence, UNE transsexuelle pour parler d'une personne née homme et devenant femme (Trans' MtF, male to female)
Caphi



revue de presse
Un transsexuel pour remplacer L'Ile de la Tentation ?


Hier nous vous révélions que TF1 avait "enfin" décidé de se racheter une conscience en moralisant son antenne. Fini l'Ile de la Tentation et ses couples "vrais ou faux" capables de se tromper  et de céder à la tentation en quelques intants à peine. TF1 allait retrouver une certaine moralité.

Et pourtant selon notre partenaire, le site Voici.fr, TF1 aurait déjà dans l'idée de remplacer l'Ile de la Tentation par une émission venue tout droit des Etats-Unis et dont le concept n'a rien de très moral.

Baptisée "Myriam et les garçons", cette émission mettrait en scène une brochette de beaux gosses (tous aussi beaux et musclés les uns que les autres) dont l'objectif est de draguer une magnifique créature hyper sexy. Un seul l'emportera. Seul bémol, cette sublime jeune femme avouera, après avoir choisi son prince charmant, qu'elle est en fait un transsexuel.


TF1 se refuse à commenter cette information pour le moment... Une chose est sûre... on ne voit pas en quoi cette émission serait plus morale que l'Ile de la Tentation...
 
source : News France - Infos Actualité Médias, posté le 13 février 2009

. sur le même sujet : Fini l'Ile de la Tentation, bonjour Myriam ? - Buzz Actu - Actu Buzz et People

"Myriam et les garçons" en VF: TF1 ne confirme pas l'information

par Christophe Martet, Yagg, lundi 16 février 2009

Point Depuis quelques jours, la nouvelle fait le tour des blogs et des sites people. TF1 préparerait une version française de There’s something about Miriam, de la chaîne Sky One. Ce show de télé réalité avait déjà été diffusé par TF6 en 2006, sous le titre Myriam et les garçons, avec Vincent McDoom comme présentateur (voir la vidéo ci-dessus). Cette émission mettait en scène des hommes célibataires qui séduisaient une femme, pour apprendre au final que c'était une transsexuelle. Mais joint ce matin par Yagg, le service de presse de TF1 ne confirmait pas cette rumeur. Si l'abandon de L'Ile de la tentation est une réalité, l'éventualité d'un remake de ce show très controversé nous a valu un "no comment".

Selon Voici, un des sites qui relaient l'information, Nonce Paolini, le PDG de TF1, souhaitait "moraliser l'antenne et mettre fin à un programme coûteux". Rire des transsexuels, c'est cela "moraliser l'antenne"? Pour une analyse de la façon dont la télé parle de la transidentité, je vous propose de lire cet article sur le blog de Caphi.

La tentation du transsexuel
par Van, http://tele.fluctuat.net, 16-02-2009
C
'est officiel et définitif : TF1 met fin à son beau programme de l'été L'île de la tentation. Pour le remplacer, on pourrait bien écoper d'un concept encore plus classe, adapté d'un format anglais : une tripotée de mâles tente de séduire une femme, qui s'avère être un transsexuel.

Myriam et les garçons, une télé réalité britannique diffusée sur TF6 en 2006, ressemble étrangement à la bonne vieille Ile de la tentation, sauf qu'au lieu d'une mise à l'épreuve de couples, on assisterait plutôt à une mise à l'épreuve de l'homophobie d'hommes jouant au coq pour séduire ce qu'ils pensent être une belle babe (illus). Après deux semaines de cohabitation et de parades amoureuses, la fille choisit le meilleur mâle, et révèle qu'"elle" est un "il". Selon des sources certes pas béton (le site de Voici), c'est l'adaptation de cette émission qui pourrait meubler les soirées estivales de la première chaîne.

On ne s'indignera même plus de la beaufitude du concept, en revanche on ne se privera pas d'en critiquer la vanité. Quel intérêt d'observer tout ce petit jeu si on en connaît déjà l'issue ? Tout ça pour voir comment réagira l'heureux élu lorsqu'il apprendra qu'il a gagné une idylle avec un ancien poilu. Le pire c'est qu'on nous vendra certainement le programme comme un exercice de tolérance, un apprentissage de la différence. Un programme d'utilité publique peut-être bien.

Tout ça n'a rien de tentant, et ne pourra pas durer. L'effet de surprise sera dur à maintenir plus d'une fois. Si vous lisez ces lignes vous ne pourrez d'ailleurs même pas être candidat.

Un extrait de la version diffusée sur TF6 donne le (morne) ton : Myriam et les garcons der
par trans-ftm-gay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article