Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Le ministère de la défense a annoncé mercredi 11 février qu'il réviserait l'ensemble des mesures d'exclusions possibles de la carrière militaire. Ainsi, devrait prendre fin la polémique soulevée après qu'un jeune transsexuel n'ait pas pu passer les épreuves tests pour intégrer l'armée au seul motif de ne pas avoir de pénis et de testicules.

Les associations dont la Felgtb, la Fédération espagnole des lesbiennes, gays, trans et bis avaient exigé que le ministère applique les dispositions mises en place en 2007 après le vote de la loi sur l'identité sexuelle.

Il y a déjà plusieurs mois, la ministre de la Défense, Carme Chacón (photo), avait annoncé une modification des textes en vigueur dans l'armée sur les exclusions des personnels pour raisons médicales. Ces dernières empêchaient l'incorporation dans l'armée des hommes «n'ayant pas de pénis, et soufrant d'absence, de perte ou d'atrophie des testicules». La Felgtb, se réjouit qu'une telle décision, qui met un terme à une discrimination avérée.

Martine Audusseau, TETU.com,
12 février 2009 - Photo: DR.

Commenter cet article