Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

La police de la ville de Bangalore est accusée d'avoir arrêté et maltraité des transsexuels lors d'une manifestation pacifique revendiquant le droit d'obtenir des papiers d'identité correspondant à leur identité afin de pouvoir travailler et vivre légalement.
 
Cinq eunuques en particulier ont été insultés et sévèrement battus le 20 octobre par les policiers selon l'organisation de défense des droits humains Human Rights Watch.

Ces cinq transsexuels ont été relâchés après quelques heures, mais sont poursuivis par la justice pour trouble à l'ordre public.

Mis en ligne le 31/10/2008 par
E-llico.com : actualité gay

Inde: la communauté LGBT handicapée par le tabou de la sexualité

L'homosexualité est considérée comme un tabou en Inde, où il est très rare de discuter de sexualité. Toutefois, l'attitude des médias vis-à-vis de l'homosexualité a changé récemment, la télévision et Bollywood ayant un peu abordé le sujet. Depuis 20 ans, il n'y a plus eu de condamnation pour homosexualité en Inde mais les relations homosexuelles sont toujours considérées comme illégales en Inde et ce à cause d'un vieil article datant de la colonisation britannique (1860, article 377 du code pénal) qui punit les actes sexuels "contre-nature". L'organisation Human Rights Watch affirme que la loi a été utilisé contre les personnes ayant contracté le VIH. L'organisation a également dénoncé d'importantes violations des droits des personnes transexuelles (les Hijras et les Kothis). Malgré les pétitions visant à abolir l'article 377, la Cour Suprême de Dehli refuse de réexaminer l'article. L'article 377 est toujours utilisé pour menacer les gays, lesbiennes, bis et trans ou pour les faire chanter. On assiste toutefois à l'émergence d'une cyberculture LGBT avec notamment des sites de rencontres. Le réseau social Facebook dispose aussi en Inde de plusieurs groupes, notamment un regroupement des trans, mais aussi des butchs. (source : Actu Gay)

Sur la transidentité en ASIE
 
pour aller plus loin
. La transsexualité dans l'Histoire (jusqu'à aujourd'hui)

Commenter cet article

Solange D 31/10/2008 18:05

Ah bon? Les "eunuques" sont des transsexuels? J'avais cru comprendre qu'ils se revendiquaient comme "asexués"? Décidemment, la confusion des genres devient une affaire bien compliquée! Plus sérieusement, cette introduction d'un "trosième sexe" en Inde et en Asie du sud-est me semble plus porteur, à terme, d'un renforcement des discriminations que d'une réelle évolution.