Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

manolo.jpg Tous les petits gars passent par là. Ils essayent des talons, enfilent des colliers, se barbouillent de rouge à lèvres. Pour faire comme maman. Habituellement, ça passe. Mais parfois, non, ça ne passe pas.
par Silvia Galipeau, http://blogues.cyberpresse.ca, (Canada), vendredi 17 Octobre 2008

C’est l’histoire du petit Brandon, 8 ans. Depuis qu’il est tout petit, il se met des chiffons sur la tête, ne veut porter que les talons de sa mère, s’habille en rose en cachette, et dort avec une Barbie. Sa Barbie, piquée à une cousine.

À 5 ans, sa mère, en désespoir de cause, lui chuchotte que Dieu a voulu qu’il soit un garçon. «Dieu s’est trompé», lui rétorque le bambin.

Après des années de lutte, à voir son fils détester son corps et rêver d’être un autre (ou plutôt une autre), la mère finit par céder: Brandon changera d’école, et se fera désormais appeler Bridget.

C’est le magazine Atlantic qui rapporte l’histoire, dans un article portant sur la question des jeunes au genre sexuel pour le moins incertain. Transgenre dès le berceau? La question demeure. Toujours est-il que l’histoire de Brandon serait loin d’être unique. D’après le magazine, les psys affirment en effet voir une explosion de cas: des parents qui emmènent leurs petits en cabinet, parce qu’ils rêvent d’être des petites (ou vice-versa), des enfants convaincus que la nature s’est trompée, et qui finissent, faute d’être entendus, par haïr leurs corps.

Quoi penser? Les recherches sur le sujet n’en sont encore qu’à leurs balbutiements. Aucune véritable enquête scientifique n’a été réalisée à ce jour sur la question. Parce que le sujet est trop jeune. Les nombres, trop minces. N’empêche. D’après certains psys interrogés par le magazine, les véritables cas de transgenres seraient infimes. Sur 44 garçons «extrêmement efféminés» suivis pendant 15 ans, seul 1 s’est avéré transgenre. Les trois quarts se sont finalement déclarés gais, ou bis, à l’adolescence.

Troublant. Terriblement troublant.

"My Secret Self" (part 1 of 5) par alexus309 (durée : 9 minutes 31)



Transgender Children-Out Of The Shadows par
Neogal (durée : 8 minutes 27)
In it's original release, this film by Jenn Burleton was viewed more than 300,000 times and translated into several languages. This Director's Cut version includes additional material more in line...
. [témoignage] "MAMAN, J'AI BESOIN D'ETRE UNE FILLE"
par Just Evelyn (Traduit de l'anglais par Marie-Noëlle, Webpage composition by Lynn Conway)

.
Quel traitement pour une transsexuelle de 12 ans?

Commenter cet article