Revues de presse et de blogs par une journaliste transgenre qui traite de la TRANSIDENTITE (appelée improprement "transsexualité").Le blog "Différences" est devenu aujourd'hui une REFERENCE FRANCOPHONE sur la TRANSIDENTITE
12 Mars 2008
Blog de Jean-Luc ROMERO, 11.03.2008
Comme tous les Parisiens, j’aime ma ville. Je l’aime tant que j’ai toutes les
ambitions pour elle. Je veux aussi vivre dans une ville tolérante ouverte et qui vive avec son temps, qui ait même un temps d’avance... C’est pourquoi sans hésitation, dimanche
prochain, je voterai Bertrand Delanoë !
Communiqué de presse du 11 mars 2008
Elections municipales :
A Paris, Jean-Luc Romero appelle au rassemblement autour de Bertrand Delanoë.
Au plan national, il estime que l’échec de l’UMP est mérité car elle a perdu son âme
en soutenant Christian Vanneste condamné pour homophobie
Jean-Luc Romero, président d’Aujourd’hui, Autrement, conseiller régional (Majorité présidentielle) d’Ile-de-France et ancien secrétaire national de l’UMP, appelle à se rassembler autour de Bertrand Delanoë dimanche prochain à Paris.
Le maire de Paris est le seul candidat à pouvoir défendre une vision ouverte, tolérante et ambitieuse pour Paris. Les élus de l’UMP de Paris, notamment les parlementaires, se sont discrédités depuis des années en se prononçant contre toute avancée sociétale : en votant contre le PaCS, en refusant de prendre en compte, comme des familles à part entière, les familles monoparentales pourtant majoritaires à Paris, en défendant une politique hostile aux circulations douces, en ne prenant pas la mesure de l’attente des 40.000 personnes vivant avec le sida dans notre ville qui est la plus touchée d’Europe par cette maladie.
L’absence de renouvellement des équipes, le refus d’intégrer et d’accompagner les nouveaux modes de vie des Parisiens ont définitivement discrédité les vieilles équipes de l’UMP pour conduire avec un temps d’avance Paris.
Jean-Luc Romero, qui n’est désormais plus adhérent de l’UMP , estime que l’échec général de l’UMP est aussi justifié par son soutien immoral au seul député condamné pour homophobie. L’UMP a préféré soutenir un homme - qui n’a jamais regretté ses propos - pour gagner une ville et une communauté urbaine. Au final, elle n’aura ni gagné cette grande commune du Nord, ni la communauté urbaine et aura donc perdu son âme pour rien.
Après avoir milité pendant tant d’années pour faire évoluer la droite sur les questions de société, Jean-Luc Romero constate que la droite est aujourd’hui toujours incapable de vivre avec son temps et cela malgré la bonne volonté de certains dirigeants de l’UMP comme Alain Juppé, Roselyne Bachelot ou Rama Yade.
Commentaires
Bonjour Jean-Luc,
J'admire votre courage de dénoncer les erreurs de votre camp d'hier.
Bravo de soutenir Bertrand Delanoë qui a su donner un souffle nouveau à Paris et qui fait preuve d'ouverture et de tollérance.
Je regrète cependant que pour des raisons politichiennes il n'est pas accepté de rassembler jusqu'au Mouvement Démocrate, quand bien même il n'a pas besoin de lui pour remporter les élections.
Peut-être le fera-t-il après les élections en donnant quelques postes clés à des élus du MoDem ? Une communauté d'agglomération fonctionne avec des délégués de tout bord, pourquoi ne ferait-on pas de même dans une municipalité en donnant des délégations à certains membres de l'opposition, dans l'esprit du gaullisme rassembleur ?
A Dijon, François Rebsamen a su rassembler dès le premier tour depuis le Parti Communiste jusqu'au Mouvement Démocrate... et à remporté les élections dès le premier tour après un premier mandat brillant !
Dommage qu'à Paris Bertrand Delanoë n'est pas voulu rassembler au second tour jusqu'au Mouvement Démocrate...
Ecrit par : Thierry | 12.03.2008
source : Blog de Jean-Luc ROMERO