Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

Une infirmière allemande, née hermaphrodite, forcée de vivre en tant qu'homme depuis trente ans, vient de gagner une bataille juridique contre le chirurgien qui l'a opérée.
Après une longue période de souffrance en tant qu'hermaphrodite, suivie d'une vie d'homme de trente ans contre sa volonté, l'infirmière de 48 ans a intenté un procès contre le chirurgien qui l'a opérée. Le tribunal de première instance à Cologne a décidé mercredi que l'opération - réussie sur le plan technique - constituait un acte chirurgical illégal. Le chirurgien avait ôté les organes sexuels féminin à sa patiente hermaphrodite, qui était alors âgée de 18 ans, sans l'informer suffisamment au préalable. La plaignante, Christiane V., a déclaré après le jugement qu'elle éprouvait un grand soulagement et un "dédommagement moral". La femme, née avec des caractéristiques sexuelles masculines et féminines, a été élevée en garçon. En retirant ses ovaires qui fonctionnaient bien et son utérus intact, le chirurgien en a fait irréversiblement un homme du point de vue biologique. A la naissance de Christiane, les médecins ont cru que le clitoris hors norme dont elle était dotée était un pénis. "Thomas" a donc été élevé en tant que garçon et a même montré des signes de masculinité - notamment la barbe - à la puberté. Le "garçon" souffrait cependant de nombreux problèmes de santé et sa croissance s'est interrompue trop tôt. A 17 ans, "il" a subi une opération de l'appendicite qui avait permis de découvrir qu'il avait un utérus et des ovaires. (VVA)

levif.be
(Belgique), 6/02/2008

http://www.levif.be/belga/generale/78-6-36322/une-infirmiere--hermaphrodite--gagne-son-proces-contre-son-chirurgien.html

Commenter cet article