Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caphi

"Transsibérienne", la nouvelle création de Christophe Marcq (alias Madame H) se jouera sur scène à Paris du 1er mai au 26 juillet 2008.

Furieuse, une femme arrive avec sa lourde valise sur le quai d’une gare désertée du Transsibérien. Pourquoi est-elle descendue du train ? Qui est-elle vraiment ?

Elle qui se dit chinoise, est-elle seulement une femme ? Pourquoi ces inscriptions en hébreu dans cette gare perdue au fin fond de la Sibérie ?

Cette femme est drôle, séductrice, volubile, imaginative, exaspérante d’infantilisme. Certains la diront mythomane et folle à lier, d’autres comprendront qu’elle est d’une liberté totale avec son corps, sa vie, le monde.
Son humour est une arme et un masque.

Alors que la gare livre ses secrets et que les fantômes du passé ressurgissent, cette femme vacille et son masque se brise.
Quand mettra-t-elle fin à cette comédie pour nous révéler enfin son drame ?

"Transsibérienne" est une "comédie tragique".
Christophe Marcq y interprète Djin Foune, un nouveau personnage bien loin de Madame H...

Cette production ne reçoit aucune subvention : le public est son seul soutien. Pour défendre la création indépendante et libre, hors des circuits institutionnels et fermés, vous pouvez acheter vos places dès maintenant : 18€ au lieu de 20€ après le 15 avril.

"Transsibérienne"
Les jeudi, vendredi, samedi à 21h30 au Théâtre Clavel
3 rue Clavel - 75019 Paris
(M° Pyrénées)

www.madameh.fr
 
source E-llico.com

Commenter cet article